• Infiltrations d'eau : Comment les prévenir ? Comment réparer ?

    Les infiltrations d’eau sont la preuve que le toit de la maison nécessite quelques réparations, mais aussi qu’il y a un sérieux problème d’isolation au niveau du toit. Il existe différentes causes pour ce type de désagrément. Mais avant de pouvoir réparer les dégâts, il est important de bien identifier s’il s’agit d’une fuite ou bien d’autre chose. Quels sont également les différents moyens de prévention contre ces fuites ?

    Lire la suite
  • Les différents types de toitures

    Le toit de la maison est un des éléments les plus importants pour celle-ci. En effet, il s’agit de la principale protection de la maison contre les intempéries. C’est pour cette raison qu’il est tout à fait nécessaire de faire le bon choix en sélectionnant le type de toit pour votre maison.

    Il existe en effet différents types de toits à choisir comme différentes formes pour les maisons. Si vous devez faire ce choix important, il est donc nécessaire de connaître les différentes options qui se présentent que ce soit en matière de forme ou bien de type.

    Lire la suite
  • Construction cyclonique : ce qu’il faut savoir

    Une construction paracyclonique ou maison anticyclonique est un bâtiment construit selon certaines règles pour que ce dernier puisse résister aux différents effets d’un cyclone. Ainsi, c’est au niveau de la résistance générale du bâtiment qu’il y aura une amélioration.

    Ce type de maison est surtout préconisé dans les zones où les cyclones tropicaux sont particulièrement violents, mais concerne également les maisons individuelles dans différentes régions du monde, comme les bâtiments publics qui peuvent servir d’abri en cas de sinistre.

    Lire la suite
  • Évacuation & récupération des eaux de pluie

    L’eau de pluie peut être la fois une source gratuite venant aider à réduire les dépenses en eau courante de la maison, comme un vrai fléau qui peut entraîner la dégradation de différentes parties de la maison. Ainsi, il est nécessaire d’évacuer convenablement l’eau de pluie. La récupération d’eau de pluie est aussi une alternative intéressante pour profiter de cette ressource gratuite que la nature procure.

    Lire la suite
  • Le pays accorde une aide pour construire votre nouvelle maison
    Aide à la construction : « 2 millions de bonus pour sa nouvelle maison »

    Le Pays vient de signer une convention avec les trois banques locales afin de donner un coup de pouce aux ménages pour acquérir un logement neuf. Si vous n’êtes pas déjà propriétaire et que vous répondez aux critères de revenu prévus par la loi, vous pouvez désormais faire la demande d’une aide maximale de 2 millions de Fcfp pour votre projet immobilier. Explications. 

    Lire la suite
  • Bien choisir son assurance à Tahiti
    Bien assurer sa maison, à commencer par le chantier

    La construction d'un habitat neuf est une belle aventure mais non dénuée de risques, réservant parfois quelques mauvaises surprises. Pour la tranquillité de tous, diverses formules d'assurances sont proposées, garantissant les vices, dommages ou sinistres pouvant survenir pendant et après la construction. Rencontre avec Alain Le bris, Agent général de Generali et président du COSODA qui nous conseille sur la marche à suivre.

    Lire la suite
  • Prêt bancaire, comment s'y préparer
    Les prêts bancaires : comment s’y préparer ?

    Pour financer votre projet d’acquisition ou de construction de maison, vous devrez (à moins d’avoir une épargne considérable…), faire un emprunt. En effet, le crédit immobilier est, par définition, un financement destiné à couvrir tout ou partie de votre achat immobilier (maison, appartement, terrain), de votre opération de construction ou encore de vos travaux. Voici quelques conseils pour ne pas se trouver démuni devant son banquier.

    Lire la suite
  • L'OPH permet à tous d'acquérir son logement
    Les fare OPH

    Dans le cas où vous avez déjà un terrain mais de petits revenus, l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) pourrait être une solution à étudier pour finaliser votre projet. En effet, l’OPH a pour mission de construire des logements, « dans une optique d’habitat durable, pour répondre à la demande des familles solvables qui ne trouvent pas à se loger décemment sur le marché privé ». Tour d’horizon des propositions.

    Lire la suite
  • Salle de bains tendances

    Si vous cherchez des idées pour aménager votre salle de bains "pas-comme-tout-le-monde", la suite va vous intéresser !

    Lire la suite
  • Equipez votre salle de bain

    Tendance industrielle, nordique, glamour, vitaminée, les nouveautés en termes d’équipements mettent depuis quelques années l'accent sur la praticité, la fonctionnalité et le confort. Alors, que votre salle de bains soit toute petite ou au contraire vraiment spacieuse, pas question de négliger sa décoration, car un espace « cosy » à la déco harmonieuse facilitera assurément votre humeur dès le matin. Voici quelques idées d’équipements malins et jolis.

    Lire la suite
  • Osez la salle de bains extérieure
    Osez la salle de bains extérieure

    Vivant sur un territoire où il fait 28° toute l’année, nous avons la possibilité de nous offrir une salle de bains extérieure, digne des grands hôtels. MonFare.pf est allé à la rencontre de Nathalie de Heaulme, décoratrice professionnelle, pour recueillir ses conseils sur la réalisation d’un tel projet.

    Lire la suite
  • Choisir des matériaux locaux pour sa salle de bains
    Choisir des matériaux locaux

    Choisir des matériaux existants sur le fenua puet être un choix esthétique, culturel ou économique. Découvrons quelles options s'offrent à vous dans ce cas.

    Lire la suite
  • Une salle d'eau qui a tout d'une grande
    Aménager une salle de bains dans un petit espace

    Un espace de 2 à 5m2 ? Envie d’une salle bain fonctionnelle et jolie ? Même pas peur : tout est possible ! En effet, les architectes, les commerçants et les designers ne vous ont pas oublié, et aujourd'hui, même dans un petit espace, on peut réaliser des prouesses. Encore faut-il savoir jouer et jongler avec quelques astuces pour optimiser l’espace…

    Lire la suite
  • Les combles

    Si vous avez besoin de quelques mètres carrés supplémentaires au sein de votre maison, pensez aux combles. Souvent oubliée, cette zone est un trésor pour toute la famille. Espace de jeu pour les enfants, zone de lecture pour les parents ou zone de stockage, les combles deviendront rapidement indispensables.

    Lire la suite
  • Le dressing

    Le dressing est bien plus qu’un espace (ou une pièce) où l’on range ses vêtements. C’est surtout uen zone de la maison où vous allez passer beaucoup de temps (n’est-ce pas mesdames ?), le matin comme le soir. Découvrez les astuces pour bien optimiser l’aménagement de votre dressing.

    Lire la suite
  • La salle de bain

    La salle de bain est une pièce où le confort rime avec praticité. A ce titre, que son espace soit petit ou grand, il est prépondérant d’optimiser les rangements et la position du mobilier. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’agencement d’une salle de bain.

    Lire la suite
  • La cuisine

    La cuisine est une des pièces de vie les plus utilisées de toute la maison avec le salon et la chambre à coucher. Alors que dans les autres pièces, l’activité des habitants est plutôt passive (regarder la télévision, dormir, etc…), l’action est toujours présente au sein d’une cuisine (préparation des repas, manger, etc…). A ce titre, quelques conseils sont les bienvenus pour vous simplifier la vie.

    Lire la suite
  • Se projeter : modéliser en 3D avant de construire
    Se projeter : modéliser en 3D avant de construire

    Afin de se réaliser la maison de ses rêves, il est avant indispensable de passer par la case « Modélisation 3D ». Grâce à des logiciels spécialement créés, il est ainsi possible d’éviter bien des erreurs en réalisant une immersion totale au sein de son intérieur. 

    Lire la suite
  • Plain-pied ou étages ?

    Alors que vous avez enfin pris la ferme décision de devenir propriétaire, certaines questions clés devront trouver des réponses concernant le design de votre future maison. Parmi celles-ci, il faudra saura si vous souhaitez une maison de plain-pied ou une maison à étages. Votre cœur pourrait balancer pour plusieurs raisons, mais découvrez les avantages et les inconvénients des 2 solutions.

    Lire la suite
  • Villa de style moderne
    Quel style pour ma maison ?

    Le choix du style de sa maison individuelle est régi en premier lieu par les « goûts » des futurs propriétaires, mais aussi par les règles d’urbanisme de la zone géographique concernée. L’alliance de tous ces paramètres permet de définir au mieux le style de sa maison. Cette étape se prépare avec beaucoup de soin, et ce, bien avant le commencement physique de la construction.

    Lire la suite
  • Bien implanter sa maison

    L’implantation d’une maison est capitale à bien des égards. En plus de composer le paysage, sa volumétrie comme sa couleur jouent un rôle central. Des règles juridiques précises doivent être respectées et quelques astuces peuvent permettre de réaliser des économies substantielles en matière de dépense énergétique. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet pour bien implanter sa maison.

    Lire la suite
  • Plus de sécurité avec la domotique

    Parmi les différents avantages liés à la domotique, la sécurité est une véritable clé de voûte. Tous les aspects de la vie quotidienne sont concernés et les différents systèmes de détection permettent de prévenir bien des dangers. De la panne à l’intrusion, la domotique est un réel plus.

    Lire la suite
  • Une maison connectée

    Le concept de maison connectée est avant un scénario quotidien autour duquel la vie d’une famille s’organise. Le confort est omniprésent et toutes les actions répétitives de la vie quotidienne sont supprimées. Voici quelques pistes de réflexion sur une vie dans une maison connectée.

    Lire la suite
  • L'éclairage économique

    Grâce à la domotique, tous les habitants de la maison profitent d’un confort de tous les instants. Cette technologie permet aussi de réaliser des économies substantielles en matière d’éclairage. Voici quelques pistes de réflexion pour votre bien-être et votre portemonnaie.

    Lire la suite
  • Vers une maison intelligente

    Grâce à l’avènement des nouvelles technologies, et plus précisément d’internet, toutes les actions du quotidien sont susceptibles d’être positivement affectées. La domotique en est le meilleur exemple. Voici tout ce qui peut constituer une maison intelligente.

    Lire la suite
  • Tout savoir pour relooker un meuble
    Je relooke mes meubles

    Pour améliorer la décoration de son intérieur sans forcément se ruiner en achetant de nouveaux meubles, vous pourriez opter pour le relooking de vos meubles actuels. Véritable tendance à travers le monde, cette attitude a même un côté Green qui permet d’éviter la case « Décharge » pour les meubles et autres breloques domestiques. 

    Lire la suite
  • Redécorer est bon pour le moral!
    Redécorer est bon pour le moral

    Au même titre que la pratique du sport, le fait de redécorer son intérieur est bon pour le moral. Qu’il s’agisse d’un petit rangement (ou nettoyage) quotidien ou d’un véritable grand remue-ménage, cela booste notre moral, alors pourquoi s’en priver ?

    Lire la suite
  • Créer une ambiance dans une pièce

    Afin de créer ou de recréer une ambiance qui vous convienne au sein d’une pièce, il est recommandé de suivre quelques conseils. En effet, une telle opération demande quelques connaissances et pas mal de volonté. Découvrons les questions à se poser et quelques astuces pour créer un univers confortable dans toutes les situations (petit espace notamment).

    Lire la suite
  • Déco : réaliser soi-même ou confier à un pro ?

    En matière de décoration, certaines personnes disposent de certaines capacités alors que d’autres se noieraient dans un verre d’eau. A ce titre, au moment de concevoir son intérieur, une question pourrait vous tarauder : Réaliser sa déco comme un grand ou faire appel à professionnel tel qu’un architecte d’intérieur ?

    Lire la suite
  • Décorer ma maison à moindre coût : Home Staging

    Né au début des années 70 aux Etats-Unis, le Home Staging s’est développé dans le monde entier. Ce concept remporte un vif succès auprès des agences immobilières comme des propriétaires de biens. Et pour cause, puisque grâce au Home Staging, un appartement comme une maison se vendent beaucoup plus facilement. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Home Staging.

    Lire la suite
  • Système de filtration de piscine
    La filtration

    Cela va sans dire, mais la filtration de votre piscine est indispensable. Ce processus permet à l’eau d’être constamment propre, sans quoi de nombreux micro-organismes viendraient s’en servir de nid. Le système de filtration se met en place dès les premiers coups de pelle relatifs à la construction de votre piscine.

    Lire la suite
  • Le deck autour de votre piscine
    Le deck

    Lorsque l’on voit des clichés de Deck de piscine, il est difficile de résister à l’envie d’en installer un chez soi. A la fois esthétique et confortable, le Deck peut rapidement devenir un espace clé de votre jardin. Voici tous les éléments à connaitre avant d’entreprendre un tel aménagement.

    Lire la suite
  • Piscine hors sol
    Les piscines hors-sol

    Par opposition, la piscine hors-sol est bien différente du modèle enterré. A ce jour, il existe 2 types de piscine hors-sol, celle en kit et celle autoportante. Découvrez toutes les informations-clés à connaitre sur le sujet.

    Lire la suite
  • Choisissez bien le revêtement de votre piscine
    Revêtement

    Le choix du revêtement d’une piscine n’a rien d’hasardeux. En effet, plusieurs questions sont à se poser afin de sélectionner le revêtement le plus résistant et le plus solide dans le temps. Voici tous les éléments à connaitre avant de plonger dans votre nouvelle piscine.

    Lire la suite
  • Bien choisir ses végétaux
    Choisir ses végétaux

    Que la maison prenne forme dans le cadre de sa construction, ou, que vous souhaitiez refaire votre jardin, le choix des végétaux est crucial. Voici quelques conseils pour dénicher les bonnes plantes selon différents scénarios. Un choix où l’esthétique peut s’allier au pratique.

    Lire la suite
  • Réaliser des allées
    Aménager les allées

    Les allées extérieures sont par définition les premiers éléments vus par vos voisins et tous vos invités. A ce titre, il est recommandé d’en soigner l’aménagement pour des raisons esthétiques. Aussi, aménager ses allées permet de ne pas s’embourber dès les premières pluies (à pied comme en voiture). Voici quelques règles d’aménagement pour des allées parfaitement aménagées.

    Lire la suite
  • Aménagez votre clôture
    Aménager une clôture

    Aménager une clôture est un réel plaisir pour les paysagistes comme pour les jardiniers occasionnels. En effet, il s’agit de l’une des parties du jardin où il n’y a aucune limite en matière d’imagination. L’effet souhaité peut être très hétéroclite comme le suggèrent les éléments ci-dessous.

    Lire la suite
  • Aménager au mieux votre terrain en pente
    Aménager une pente

    De prime abord, dans le cadre de l’aménagement d’un terrain, une pente ressemble à un handicap. Pourtant, une pente est un atout qu’il faut savoir utiliser afin que sa déclivité ne devienne un levier pour mettre en valeur ses plantes et ses fleurs.

    Lire la suite
  • Jardiner rend heureux!
    Le jardin

    Emmanuel Neveu, fondateur de Pacific Landscape Design, nous explique comment bien aménager un jardin. 

    Lire la suite
  • Homestaging

    Pour tout savoir sur le homestaging, nous avons posé nos questions à Nathalie de Heaulme, architecte d'intérieur chez Intérieur Design Tahiti. 

    Lire la suite
  • Bien choisir sa piscine
    Choisir sa piscine

    Comment bien choisir sa piscine ? Le gérant de Diazur Piscines répond à nos questions.  

    Lire la suite
  • Végétalisation de toiture

    Ce n’est pas seulement une mode qu’il faut suivre, pour le plaisir. Le concept de toit "vert" ou toit végétalisé, ou encore de toit avec des plantes dessus, constitue un atout pour la maisonnée. Ce procédé s’avère très utile en milieu urbain, pour son résultat esthétique, mais aussi pour son isolation thermique et phonique, ainsi que pour son action de dépollution. Marier habitation et culture contribue à un meilleur environnement.

    Lire la suite
  • Alimentation solaire et forte isolation
    Maison passive

    La consommation d’énergie constitue un véritable problème en matière de chauffage quand il s’agit d’habitation. Les méthodes pour réduire cette consommation font donc l’objet d’études et d’essais poussés. Le concept de "maison passive" ou à très faible consommation est en voie de devenir la référence. Cela a un coût, qu’il convient de bien étudier au moment de la construction.

    Lire la suite
  • Climatisation naturelle

    Au moment de la conception de la maison, il y a la phase d’étude du terrain et de son environnement. Cette étape a effectivement un impact sur le déroulement futur des travaux, car dans certaines régions du monde, ou tout simplement en fonction d’un entourage complexe, la maison nécessitera une climatisation adaptée.

    Lire la suite
  • Maison bioclimatique

    Construire sa maison équivaut à bâtir un cadre de vie dans un environnement naturel particulier. Cela signifie des conditions climatiques variées, notamment en fonction de l’hémisphère où se trouvera l’habitation. On parle de maison bioclimatique lorsque la construction vise à s’intégrer totalement dans son environnement.

    Lire la suite
  • Revêtement écologique
    Construction : revêtements écologiques

    A chaque étape de la construction d’une maison, il convient de se poser les bonnes questions afin d’optimiser le budget consacré aux travaux. Ainsi, il y a la phase de conception, suivie de celle du financement, puis viennent les travaux de second œuvre. Durant ces différentes phases, le choix des matériaux permet de construire de manière écologique. Pour l’heure, abordons la question des revêtements (murs et sol).

    Lire la suite
  • Construction de maison : choisir le plancher adéquat
    Construction de maison : choisir le plancher adéquat

    Après la construction des fondations terminée, il vous faudra penser à quel plancher poser. Plancher en acier, en béton ou en bois, il existe différentes solutions en fonction de vos besoins. Voici un petit guide qui vous expliquera quels sont les types de planchers à votre disposition, leurs avantages et leurs spécificités.

    Lire la suite
  • Charpentes en bois

    Après avoir été formés par les Compagnons du Devoir, Fabien Vavasseur et Etienne Montagnon ont fondé VDM charpente, une jeune PME qui enchaine les chantiers à taille humaine depuis 2006. Composé de neuf personnes, l’entreprise à déjà plusieurs réalisations à son actif le Ponton de Robert Wan à Bora Bora, le bardeau d’une partie de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, la pergola Yummi au centre Vaima à Papeete, le bar rond du Manava hotel à Punaauia. Charpentier depuis vingt-deux années, Fabien Vavasseur aime partager son savoir-faire en matière de construction bois, un matériau noble et qui s’adapte bien à la Polynésie.

    Lire la suite
  • Le raccordement électrique de votre maison
    Construction de maison : le raccordement de l’électricité

    Le second œuvre de la construction de maison comprend le raccordement au réseau électricité. Certaines questions essentielles se posent, par rapport à la législation et aux étapes à suivre afin de bénéficier de ce raccordement. L’installation intérieure du câblage électrique doit par exemple être réalisée par un professionnel. Il faut par ailleurs faire la distinction entre le fournisseur d’électricité et le gestionnaire du réseau d’électricité.

    Lire la suite
  • Obtenir un prêt

    Pour acheter ou construire sa propre maison /logement, nombre de particuliers ont recours à l’emprunt immobilier. Divers dispositifs existent pour pouvoir accéder à cet emprunt.

    Lire la suite
  • Le revêtement extérieur
    Le revêtement extérieur

    Lors de la construction d’une maison, il est nécessaire d’en prévoir le revêtement extérieur. Cela figure parmi les travaux de second œuvre. Primordial pour l’esthétique externe de la maison, le revêtement extérieur contribue de manière importante à son isolation thermique et phonique. Techniquement il peut se décliner en enduit, bardage ou en parement.

    Lire la suite
  • Elevation des murs, une étape importante
    Elévation des murs

    Avant de construire sa maison, plusieurs étapes doivent être franchies pour « mûrir » le projet. Pour l’heure, considérons les travaux de gros œuvre, notamment la construction de mur.

    Lire la suite
  • Réaliser son projet de construction avec un architecte
    Concevoir

    Quand on a décidé de construire sa maison, il faut procéder par étapes, et surtout, avoir une idée précise de ce que l’on veut –ou de ce que l’on peut- ériger. Car malgré toute la volonté affichée, certains aspects pratiques ne peuvent pas être maîtrisés. C’est pourquoi il faut faire appel à un professionnel, comme l’architecte notamment.

    Lire la suite
  • Trouver un terrain

    L’achat d’un terrain à bâtir peut précéder le projet de construction ou parfois être réalisé après que les plans aient été établis. Dans ce dernier cas, il pourra arriver que les plans fassent l’objet de révision, en fonction de la disposition du terrain acquis. Autant que possible donc, acheter le terrain avant l’élaboration du projet de construction. Quelques pistes pour bien choisir son terrain.

    Lire la suite
  • Construction de maison : huisseries et fenêtres

    Dans le second œuvre de la construction d’une maison, le chapitre des huisseries et fenêtres s’avère tout aussi important que les autres étapes (revêtement extérieur, construction de murs intérieurs, électricité, plomberie, revêtement de sol). Les fenêtres sont souvent source de déperdition de chaleur (et par conséquent de mauvaise performance énergétique), c’est pourquoi leur conception ainsi que leur pose méritent une attention particulière.

    Lire la suite
  • La toiture de la maison
    La toiture

    Lorsque l’on a la chance de se trouver en pays tropical, comme en Polynésie par exemple, la construction de maison individuelle est un rêve accessible. Outre la maison proprement dite, la toiture contribue aussi à personnaliser de manière originale la construction.

    Lire la suite
  • La plomberie dans votre maison
    Les travaux de plomberie

    Lors de la construction d’une maison, les travaux de plomberie consistent essentiellement à installer l’alimentation en eau d’une part, et à évacuer les eaux usées d’autre part. Il s’agit donc de raccorder la maison à ces deux réseaux. Comme le raccordement au réseau électricité, les travaux de plomberie s’inscrivent dans le chapitre de second œuvre de la construction de la maison.

    Lire la suite
  • Obtenir des garanties pour votre construction
    Gérer les garanties

    Tout contrat de construction de maison individuelle comprend des garanties, destinées à protéger le client. Ces garanties se déclinent en deux catégories, avant et après la réception de travaux.

    Lire la suite
  • La charpente

    Lors de l’élaboration du projet de construction de maison, la question de la charpente se posera bientôt. Qu’est-ce que c’est, quel est son rôle dans le processus de construction ?

    Lire la suite
  • Budgetiser au mieux votre projet de construction
    Budgetiser votre projet

    Plusieurs facteurs sont à considérer quand on veut construire sa maison. Parmi les éléments essentiels, le budget doit faire l’objet d’une attention particulière.

    Lire la suite
  • Définition du Gros Œuvre

    Dans le jargon du bâtiment, le gros œuvre représente l’ensemble des éléments qui assurent la robustesse et la solidité d’une construction. Il inclut les murs porteurs, les poteaux, les planchers et même la charpente. Ces éléments ont pour fonction de supporter le poids de l’édifice ainsi que les forces externes comme le vent, les séismes ou toute autre force de nature à exercer une pression sur la construction. Le gros œuvre commence dès l’établissement des fondations en terrassement profond.

    Lire la suite
  • Les murs intérieurs : conception et construction

    Parmi le second œuvre d’une maison, la conception et la construction de murs intérieurs sont tout aussi importantes que le revêtement extérieur. Outre la structuration de l’habitation, les murs contribuent à la régulation du chauffage ainsi qu’à la détermination des pièces à vivre de la maisonnée. Un mur nécessite une ossature (bois, métal, plastique) ainsi qu’un revêtement. On parle alors de cloison sèche, de lambris, de pierre ou de brique. Diverses techniques sont à utiliser lors de la construction d’un mur, et parfois certaines astuces en simplifient la réalisation.

    Lire la suite
  • Plomberie et électricité, retours d'un professionnel

    Diplômé en électricité et plomberie (Certificat d’aptitude professionnelle) depuis 2005, Edouard Alonso est arrivé en Polynésie avec ses huit ans d’expériences  en électricité et plomberie. Il y a créé Plomb-Elec en 2012 et a développé une clientèle de particuliers.

    Lire la suite
  • Implanter une maison sur des fondations solides
    Implantation et fondations d’une maison

    La réalisation des fondations d’une maison intervient après le lissage du terrain à bâtir, l’excavation et le creusement des tranchées destinées aux réseaux d’eau et d’électricité. Les fondations assurent stabilité et solidité à l’assise d’une maison.  C’est une étape importante qui nécessite parfois l’expertise d’un géotechnicien pour s’assurer d’adapter au mieux les fondations à la spécificité du bâtiment à construire. 

    Lire la suite
  • Avoir une idée de projet

    La possibilité de construire sa propre maison est une opportunité à saisir absolument. Parfois il s’agit d’un projet de longue date, qui se réalise petit à petit. Dans tous les cas, la construction d’une maison doit s’effectuer par étapes.

    Lire la suite
  • Le choix du revêtement de sol
    Le choix de revêtement du sol

    Parmi les travaux de second œuvre lors de la construction de la maison, le revêtement du sol contribue fortement à l’esthétique et au confort de l’habitation. Plusieurs options sont possibles, selon la pièce d’habitation considérée, avec comme principal objectif de veiller à l’harmonie générale. L’entretien du type de revêtement mérite d’être connu aussi.

    Lire la suite

Back to Top