Salle de bains tendances

Si vous cherchez des idées pour aménager votre salle de bains "pas-comme-tout-le-monde", la suite va vous intéresser !

Exit le vintage, les tendances de la rentrée 2014 pour nos salles de bains sont résolument contemporaines. En effet, les nouvelles décorations tournent désormais autour du désir de créer des salles de bains épurées et libres de tout éléments superflus. Ainsi, les modèles s’assagissent avec des couleurs douces et naturelles tel un retour aux sources : blanc pur, doux gris, tons minéraux, ou champagne chic pour une ambiance minimaliste. Mais si les murs se font sages, ne vous trompez pas sur les apparences, côté design, c’est tout l’inverse ! Les formes des vasques, meubles et carrelages se permettent au contraire toutes les excentricités, et les matières minérales et brutes, toujours à l’honneur, apportent gaîté et raffinement. Petit tour d’horizon des aménagements de salle de bains les plus tendances.

Salle de bains baroque

Des lignes épurées :

Le blanc, les lignes pures et le mobilier design constituent une valeur sûre pour transformer votre salle de bain en un lieu de ressourcement et de détente. Le mobilier se décline en une infinité de modèles tendance, souvent suspendus, ce qui apporte une harmonie et de nouvelles perspectives dans votre salle de bains. Les parois de la douche s'enrichissent à l'occasion de textes à l'écriture élégante.

Du style à l’excentricité :

Désormais, la douche ne se cantonne plus dans un coin de la pièce mais devient un élément architectural à part entière. Ainsi, elle occupe le centre de la salle de bains et les parois transparentes laissent passer un maximum de lumière. Quand elle n'affiche pas un look épuré, la salle de bains se la joue volontiers boudoir, avec des meubles arrondis, de gros boutons de tiroir ou des coloris flashy : orange, rose ou vert. Dans un autre genre, le style art déco est revisité, avec une ligne années 1930, un esthétisme raffiné et une robinetterie grand luxe. Mais on peut également choisir un papier peint vibrant, des tuiles graphiques, ou encore des accessoires de couleurs franches. Jouez les matières : immaculées, géométriques ou de couleurs, les tuiles de céramiques par exemple sont très tendances dans une salle de bain. Vos invités en parleront toute la soirée!

Salle de bains arrondie

Un mobilier déstructuré ou arrondi

Envie de donner une touche originale et tendance à votre salle de bains sans refaire toute la pièce ? Misez sur un meuble déstructuré : le niveau du dessus supporte la vasque, tandis que le niveau du dessous sert de rangement pour les serviettes. L'espace ainsi dégagé entre les deux niveaux peut servir de support aux éléments déco : bouddha, fleurs stylisées ou minéraux. Mais les tendances 2014 accueillent également en grandes pompes tout un design aux formes arrondies : les nouvelles salles de bains se parent de meubles aux contours arrondis qui illustrent une ambiance « cocon » et accueillante. Finis les angles pointus, place aux courbes !

Osez les couleurs pour votre salle de bains tendance

Osez les Couleurs :

Cette année nous voyons le retour du noir ébène dans la salle de bains, tant en fait de céramique, de robinetterie, d’accessoires, que de la couleur des murs. Craquez sur une baignoire noir mat au milieu de la pièce : effet garanti ! Exit le traditionnel bleu bord de mer, osez des couleurs punchy ! Fuchsia, vert anis ou encore bleu canard sont autant d’idées colorées pour harmoniser un ensemble à l'esprit zen et contemporain. Attention cependant à ne pas choisir un vert trop sombre, réputé pour donner mauvaise mine devant le miroir…

Penser écolo : faites des économies d'eau

En ces temps de crises économique et écologique, il est toujours appréciable de réduire sa note d'eau. C'est pourquoi les douches intègrent actuellement un système de recyclage d'eau, avec détecteur d'eau sale intégré. De leurs côtés, les pommeaux de douche représentent toujours une valeur sûre, avec des modèles très actuels réduisant parfois votre consommation de moitié.

Cet article vous a plu ? Votez ici :

Back to Top